Qu'est-ce que le GRAJ ?

Le GRAJ - Groupe romand des activités de jeunesse - est une association à but non lucratif. Constitué notamment des GLAJ (Groupes de Liaison des activités de jeunesse) genevois et vaudois et d’organisations faîtières actives au niveau romand, le GRAJ est une petite structure décentralisée et opérationnelle. Ses frais de fonctionnement sont couverts notamment par les subventions des différents services cantonaux romands liés à l'enfance et la jeunesse.

Le GRAJ a comme principale activité la mise à disposition d'un répertoire romand des camps de vacances et des postes disponibles de moniteur sur son site internet www.graj.ch.

Ce site recense les places de moniteurs des camps de vacances proposés en Suisse romande qui nous ont été communiqués pour la période indiquée. La plupart des organismes présents sont des associations ou des fondations à but non lucratif; ceux qui ne correspondent pas à cette définition sont classés comme organismes privés.

Attention, le GRAJ n'est pas responsable du camp proposé, son rôle est uniquement de vous fournir une liste des possibilités qui lui sont parvenues. Il faut directement prendre contact avec l'organisme pour s'assurer des disponibilités ainsi que pour toute réservation.